COMMENT CHOISIR UNE CHEMISE DE MARIAGE ?

Author

Categories

Share

Le mariage demande une attention particulière pour la tenue. Il va sans dire que cette occasion spéciale mérite que l’on se montre sous son meilleur jour. Alors qu’il existe une infinité de variations et de combinaisons de costumes, et de smokings, le dénominateur commun à tous les mariés est la chemise. Avec notre indifférence pour les couleurs et les palettes, cela peut être un exploit pour beaucoup. Gardez les points suivants à l’esprit lorsque vous choisissez la chemise de mariage parfaite.

La couleur de la chemise

Si vous vous mariez dans une église ou dans une salle de cérémonie, vous devriez miser sur une chemise blanche classique. Elle est parfaite avec un costume foncé ou clair (noir, gris, crème, blanc, etc.). Si votre mariage a lieu dans un environnement moins formel, par exemple dans un parc, sur une prairie, etc., vous pouvez également choisir une chemise d’une autre couleur. Par exemple, une chemise bleu clair ou violette sera efficace. La chemise de mariage doit toujours être lisse – sans motif.

La chemise doit être assortie à la robe de la mariée. Une chemise de couleur crème à côté d’une robe blanche n’aurait probablement pas l’air bien.

La coupe de la chemise

La coupe d’une chemise est très importante. Tout d’abord, choisissez entre une coupe droite classique (regular) et une coupe slim moderne. Si vous avez quelques kilos en trop, préférez une chemise de coupe classique. Vous vous sentirez à l’aise dedans et, en plus, elle cache les parties que vous ne voulez pas montrer. Votre chemise copiera votre silhouette et mettra en valeur vos proportions masculines.

N’oubliez pas d’opter pour le type et la forme appropriés du col. Si vous avez une cravate classique ou solennelle, choisissez entre un col Kent classique et un col à découpe plus ouvert (également appelé requin, italien ou français). Essayez d’éviter le col boutonné, qui convient plutôt à un cadre professionnel. Le nœud papillon peut être combiné avec un col montant de smoking ou un col Kent classique.

Conseils supplémentaires :

Si vous souhaitez renforcer l’aspect solennel de votre tenue de mariage, ajoutez un gilet formel au costume. Oubliez la cravate classique. Pensez à une cravate formelle, ou un nœud papillon. La cerise sur le gâteau, ce sont les boutons de manchette assortis aux autres accessoires tels que la boucle de ceinture, la bague, etc. Améliorez votre veste de costume avec un mouchoir de poche. La maille blanche est universelle et très formelle. Vous pouvez également choisir une autre couleur pour montrer votre individualité.

Author

Share