Comment choisir une montre ?

Author

Categories

Share

Choisir la montre parfaite pour vous ou pour quelqu’un d’autre peut sembler un peu décourageant au début. Les pensées et les craintes peuvent se répandre : Combien devrais-je dépenser, devrais-je me procurer un bracelet en cuir ou un bracelet en métal ? devrais-je choisir un modèle plutôt sportif ou classique ? Nous essayons ici de rendre l’idée du choix d’une montre moins terrifiante et plus facile. Le but de cet article est de vous aider à apprendre comment prendre la bonne décision d’acheter une montre.

Quels sont les critères de choix ?

L’achat d’une montre est essentiel, surtout lorsque vous souhaitez participer à des événements ou sorties importants. C’est un accessoire qui rehausse l’élégance du porteur. Cependant, le choix de la montre doit prendre en compte le type de mouvement, la résistance à l’eau, les différents types de verre, le revêtement et la précision.

  1. Les types de mouvements

Lorsque vous commencez à vous familiariser avec les montres, un mot qui revient souvent est celui de « mouvement ». Le mouvement n’est pas seulement le balayage des aiguilles d’une montre autour de son cadran, mais aussi la façon dont ses mécanismes internes produisent cet effet. Le mouvement d’une montre est fondamental dans la façon dont elle fonctionne et garde le temps – considérez le comme le « cœur » de la montre.

Il existe trois types de mouvements de montres : mécanique, automatique et à quartz.

2. L’étanchéité

Pour ce qui est de l’étanchéité, le degré de celui-ci joue un rôle indispensable dans l’utilisation d’une montre. La norme pour une montre de plongée est d’être étanche jusqu’à au moins 100 m, Comme elle est conçue pour être portée dans l’eau, le boîtier et le bracelet des montres sont fabriqués avec des métaux résistants à la corrosion comme l’acier inoxydable ou le titane. (Vous verrez bien sûr aussi des montres de plongée en caoutchouc et en silicone)

3. Les différents modèles de verre 

Il en existe plusieurs types de verres. Les verres en plexiglas, qui ont une résistance élevée aux chocs, une bonne qualité optique et sont légers. Le verre minéral qui a une bonne qualité optique et résiste facilement aux rayures, mais il est sensible aux chocs violents.

4. Le rôle de la montre dans le style vestimentaire 

Une montre est un atout chic à condition de choisir le modèle adapté à sa personnalité et son style vestimentaire. Cet accessoire de mode peut être adapté à tous les événements, car vous pouvez porter votre montre lors de fêtes, mariages, anniversaires, rendez-vous romantiques ou participer à d’autres types d’événements. Même si vous ne portez pas d’autres bijoux, une belle montre arrivera à coup sûr à parfaire l’ensemble de votre tenue.

Author

Share