Pourquoi met-on du parfum ?

Author

Categories

Share

Nous nous parfumons pour faire plaisir aux autres, pour laisser une bonne impression, pour nous entourer d’une odeur agréable et persistante. Il y a mille et une raisons de mettre du parfum.

Le parfum, arme de séduction :

C’est aussi un moyen de séduire. Nous utilisons du parfum avant notre premier rendez-vous ou avant un tête-à-tête en amoureux . Il a des traits charmants, rappelant la féminité. Il donne un halo et un mystère à la femme qui le porte. Les publicités de parfum, avec leurs principes esthétiques très exquis, racontent presque toujours l’attirance d’un homme pour une femme.

Le parfum, une signature olfactive :

Le parfum est une signature olfactive ; ceux qui le portent tous les jours le savent bien. Tant que l’on est fidèle à un parfum particulier, le parfum devient une signature. Il y a une odeur que nous nous approprions, et qui marque notre présence. Le parfum reflète notre personnalité mais aussi et surtout ce que nous voulons dire sur nous-mêmes. C’est un moyen de communication comme un autre, mais qui privilégie l’odorat plutôt que l’ouïe, la vue ou le toucher.

Author

Share