Quelle couleur choisir pour offrir un bouquet de fleurs ?

Author

Categories

Share

Parmi le langage des fleurs, chaque couleur ou variété a sa signification. Il convient de ne pas envoyer certains types de fleurs et certains coloris. Quand vous faites livrer des fleurs, n’oubliez pas d’expliquer à votre artisan fleuriste la raison de votre livraison de fleurs. Petit résumé des différentes couleurs et de ce qu’elles signifient.

Le blanc connote la virginité. C’est par ailleurs un symbole d’élégance. Pour signifier de l’admiration, c’est teinte idéale. C’est assez chaleureux pour congratuler une amie qui vient d’avoir une augmentation mais pas assez affectueux pour exprimer à votre mère que vous l’aimez pour la fête des mères.

Le violet est le symbole de la délicatesse. Il faut y réfléchir par exemple pour exprimer à quelqu’un qu’on pense à elle/lui ou pour exprimer un profond amour. Vous pensiez envoyer des fleurs pour la fête des grands mères, c’est la teinte idéale, allez-y.

Le rouge est une teinte agressive, qui connote la chaleur. C’est une teinte à réserver à votre fiancée ou votre homme. Si vous envoyez une composition florale rouge à votre maman, on va trouver cela curieux….

La teinte jaune est une couleur qui évoque la lumière. La teinte jaune signifiera de ce fait la joie. On peut faire livrer une composition jaune dans pratiquement toutes les situations, heureux évènement, mariage, diplôme… Oubliez cependant cette teinte pour un décès, cela passerait difficilement.

Le rose exprime la beauté, l’amour. Il est de bon ton d’envoyer des fleurs de couleur rose pour signifier un amour tendre ou de l’attachement. Pas une teinte pour faire livrer des roses à maman. Pensez-y plutôt pour votre meilleur ami ou pour une future conquête.

Dans tous les cas de figure, il convient de demander son avis à au fleuriste. Il vous conseillera et choisira même à votre place en cas de besoin.

Author

Share