Soins de la peau d’hiver

Author

Categories

Share

L’hiver, c’est la joie de la neige et les meilleurs moments en famille dans une station de ski. Par temps froid, certains aiment s’amuser dans la neige tandis que d’autres vaquent à leurs occupations. Même si vous arrachez les gros manteaux, le froid peut avoir des conséquences néfastes sur votre peau. L’épiderme en hiver n’hiberne pas, il se dessèche et devient cassant. Pour éviter qu’elle ne se détériore face à toutes ces agressions extérieures, il est impératif d’en prendre soin. Pour vraiment prendre soin de votre peau en hiver, voici quelques conseils.

Nourrissez la peau de votre visage

La peau a un besoin urgent d’un peu d’attention, il est donc indispensable de changer la routine de soins, et ce en fonction des saisons. Sauf qu’en hiver, la peau a besoin d’une double nutrition. Dès lors, pour mieux préparer votre peau à l’hiver, il est indispensable de commencer par remplacer votre démaquillant par un d’origine naturelle et écologique. Ainsi, il pourra parfaitement nourrir et hydrater votre épiderme. Ce type de produit est enrichi en agents hydratants qui aident à prendre soin de la peau en hiver. Le démaquillage est très efficace en hiver, le choix des produits doit donc être fait avec soin si l’on veut limiter les dommages sur la peau.

Utilisez un baume pour protéger la peau du corps.

Même cachée sous des couches de vêtements, la peau du corps souffre certainement du froid. Mais aussi des frottements dus au contact avec les vêtements, il faut donc les protéger. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un baume pour hydrater et protéger l’épiderme. De plus, il est préférable d’éviter les longs bains bouillants au profit de douches plus courtes et moins chaudes. En effet, la chaleur et les vapeurs d’eau détruisent le film lipidique protecteur de la peau. Alors si vous voulez que cette dernière reste belle, il est indispensable d’appliquer une crème hydratante en sortant de la douche. Car c’est lorsque la peau est humide qu’elle permet aux actifs de pénétrer parfaitement.

Évitez de surchauffer votre maison

Les soins de la peau en hiver dépendent également de la température intérieure. Par temps hivernal, l’objectif de chacun peut être de transformer son intérieur en un cocon chaleureux. Cependant, l’excès de chaleur n’est pas idéal pour la peau pendant la saison froide. En effet, lorsque vous surchauffez votre espace de vie, cela contribue à assécher votre peau. Pour cela, vous devez baisser le chauffage afin de protéger votre peau. Sinon, utilisez un humidificateur d’air pour humidifier l’air ambiant.

Optez pour une hydratation renforcée

Lorsqu’il s’agit de soins hivernaux pour la peau, il est préférable d’opter pour des produits nourrissants et hydratants. Cela aide à restaurer la protection de la peau et à la maintenir souple, quel que soit le type de peau. Cependant, la peau sèche est dans la plupart des cas assez fragile. Il est sensible et détecte rapidement les changements de température. Et pendant la saison froide, ça picote, tire, et révèle même un peu de rougeurs. Pour mieux la protéger, il faut privilégier des soins naturels, nourrissants et protecteurs.

En hiver, la peau est délicate et nécessite davantage de soins. Optez pour des baumes, des démaquillants, des déodorants et bien d’autres produits de beauté d’origine naturelle et biologique. Ces produits nourrissent, hydratent et même protègent votre épiderme pour qu’il soit impeccable tout au long de la saison froide.

Author

Share