Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Author

Categories

Share

Le choix des boucles d’oreilles n’est pas aussi facile qu’on le croit. En effet, outre les questions d’esthétiques, il faudra se pencher sur la forme de celles-ci et s’assurer qu’elles correspondent à la forme du visage. Rondes, à puces, grandes, créoles ou à pendants, les boucles se déclinent à l’infini, reste à trouver celles qui s’adaptent au mieux à la forme du visage.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

On retrouve notamment toute une panoplie de pièces magnifiques auprès des boutiques de créateur de bijoux à Marseille. Toutefois, avant d’en retenir un et de procéder à l’achat, il est intéressant d’en essayer plusieurs afin de déterminer laquelle s’adapte au mieux à la forme du visage et la coiffure. En effet, pour qu’ils puissent illuminer le visage, ils doivent s’harmoniser avec le visage. Pour ce qui est du choix des modèles, il faut savoir que les Créoles, peu importe leurs tailles, sont à retenir pour les femmes qui ont le visage long et qui aiment les pièces xxl tandis que les boucles d’oreilles à puces sont conseillées aux visages ronds et qui aiment les pièces discrètes. Les dormeuses sont à retenir pour celles qui aiment les pièces féminines, mais qui n’en restent pas moins pratiques tandis que les boucles d’oreilles à pendants sont à préférer pour celles qui aiment les pièces glamour et un brin audacieuses.

Quelles boucles d’oreilles pour quelle forme de visage ?

La forme du visage influe beaucoup sur le choix des boucles d’oreilles. En effet, un mauvais choix va assurément casser le style voulu. Les femmes aux visages ronds devront impérativement éviter de porter des pièces trop volumineuses au risque que cela vienne encore plus alourdir le buste. Les boucles d’oreilles rondes telles que les Créoles et les boucles d’oreilles en demi-cercles sont également prescrites, car elles ne rendront pas un effet des plus chics. Pour structurer le visage et ainsi, égaliser le visage et harmoniser l’ensemble, il vaut mieux opter pour les boucles d’oreilles à pendants ou encore les boucles d’oreilles aux formes anguleuses.

Les femmes aux visages ovales et rectangulaires devront quant à elles, opter pour les boucles rondes, car elles s’accorderont au mieux à la forme de leur visage. Les Créoles sont aussi de bonnes options, car elles permettent d’élargir le visage, notamment le menton. Les boucles d’oreilles en forme de pyramides ou tout autre motif graphique sont à conseiller aux femmes qui ont un visage en forme de cœur. Enfin, les femmes aux visages carrés ou rectangulaires devront opter pour des boucles d’oreilles rondes et discrètes qui viendront radoucir leurs traits.

Author

Share