Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles ?

Author

Categories

Share

Les huiles essentielles sont pleines de ressource pour se faire du bien au quotidien : anti-stress, digestive, favorisante le sommeil ou la concentration, apaisante, purifiante… Et à condition de bien choisir le mode de diffusion, elles peuvent vous apporter leurs bienfaits partout : à la maison, en voiture ou au travail. Mais pour ça, il faut d’abord choisir le bon diffuseur.

Réfléchir à vos besoins

Avant d’acheter votre diffuseur, vous devez réfléchir à vos besoins. Souhaitez-vous créer une ambiance de détente à la maison ? Profiter individuellement des bienfaits des huiles essentielles ? Profiter d’une bulle apaisante au bureau ? Ou alors peut-être avez-vous besoin d’un diffuseur qui vous suive partout ?

Les diffuseurs sont des appareils précis, prévus pour des usages spécifiques. En sachant quel usage vous voulez en faire, vous pouvez choisir facilement le diffuseur qui vous apportera satisfaction.

Ambiance détente à la maison

Les diffuseurs pour la maison ne manquent pas. Souvent très puissants, ils peuvent diffuser sur des surfaces plus ou moins grandes. Vérifiez donc pour quelle surface un diffuseur est conseillé afin de faire votre choix en fonction de la taille de votre pièce.

Il existe deux catégories de diffuseurs pour la maison : les diffuseurs par nébulisation et les diffuseurs par brumisation. Les diffuseurs par nébulisation restituent à la perfection les bienfaits des plantes. L’huile essentielle n’est ni chauffée ni altérée, elle garde donc toutes ses propriétés et vous apporte ses bienfaits. Ces diffuseurs sont parfaits pour ceux qui recherchent un mode de diffusion très efficace, tout en profitant d’un appareil simple d’utilisation et d’entretien.

Les diffuseurs par brumisation offrent une diffusion moins intense mais permettent de profiter d’une brume esthétique et apaisante. Cette légère brume n’est pas suffisante pour augmenter le taux d’humidité de la pièce, mais elle permet de créer une ambiance de détente complète à la maison. Ces modèles sont idéaux pour ceux qui veulent aménager un cocon de tranquillité dans leur salon.

Certains diffuseurs offrent aussi des options pour vous concocter un programme de détente sur mesure : un jeu de couleurs, une prise MP3 pour écouter votre musique préférée ou même des sons de la nature.

Diffuseurs pratiques / Diffuseurs nomades

Si vous ne souhaitez pas investir dans un diffuseur traditionnel ou que vous n’êtes pas encore sûr de l’usage que vous en ferez, la bonne option consiste à prendre un diffuseur nomade. Fonctionnant à piles ou se branchant sur une prise électrique standard, ces diffuseurs sont d’une taille compacte qui s’adapte très facilement à votre intérieur. Vous pouvez aisément les changer de pièce au gré de vos envies : dans le salon, la salle de bain, la chambre… Un bon moyen de profiter des vertus des huiles essentielles à votre rythme, sans la moindre contrainte.

Author

Share