Quel costume pour quelle saison?

Author

Categories

Share

Le port du costume homme est souvent exigé au bureau ou lors de soirées. Au delà de l’exigence, le port du costume homme peut aussi être un plaisir, surtout lorsqu’il s’agit d’un costume bien taillé mettant en valeur la silhouette de ces messieurs. Cependant, le choix de la couleur du costume à vêtir est important. En effet, une couleur inadaptée peut vite transformer le plus beau des costumes en tenue complètement décalée voire hors propos. Alors comment choisir la couleur de son costume? Voici quelques astuces pour toujours opter pour la couleur de saison.

Le costume noir:

Le costume noir, basique incontournable du dressing masculin, est l’allié mode absolu. Idéal en toute saison et pour toute circonstance, le costume homme noir est le « must have » qui vous garantira contre toute faute de goût. En fonction des circonstances, vous pouvez l’accompagner d’une chemise homme blanche, noire ou rose et d’une cravate.

Le costume blanc:

Plus délicat à porter dans le cadre professionnel, le costume blanc est à l’inverse la star des tenues de soirées pour l’été. Obligatoire lors de célèbres soirées tropéziennes, le costume blanc donne une touche de fraicheur et un brin de tendance à ce symbole de la mode masculine. En revanche, vous seriez en total décalage avec un costume blanc l’hiver.

Le costume gris:

Comme le costume noir, le costume gris est un incontournable qui se porte en toute saison. Généralement réservé pour aller au bureau, il peut aussi être utilisé pour le soir même si le costume noir reste plus approprié dans ce cadre. Assorti avec une chemise homme blanche, grise, bleue ou noire, il convient à tout les teints de peau et se marie aussi bien avec des chaussures noires que des chaussures marrons.

Le costume beige:

Exclusivement en été, le costume beige peut aussi bien être porté au bureau que lors de vos soirées. Frais et un brin décontracté, le costume homme beige va à merveille avec une chemise marron ou blanche. Idéalement prolongé par une paire de chaussure marron, il pourra également aller avec une paire de chaussure noire.

Le costume bleu marine:

Au bureau ou lors de soirées, le costume bleu marine fait partie des classiques qui s’utilise toute l’année, été comme hiver. Stricte en chemise homme bleu ciel et cravate bleu marine ou en chemise homme blanche et cravate bleu ciel, il se fait plus festif avec une chemise rose et une cravate fuchsia.

Author

Share